COMMENT PANSER
UNE PLAIE

Apprenez à traiter les blessures mineures les plus fréquentes et à choisir le bon pansement parmi une gamme de solutions universelles et novatrices.

Une plaie, aussi mineure soit-elle, ne doit pas être négligée : le moindre problème à la surface de votre peau mérite votre attention et requiert le traitement qui convient pour permettre à la peau de bien cicatriser. Heureusement, les pansements disponibles aujourd'hui intègrent les technologies médicales les plus récentes et sont offerts en différentes formes, matières et dimensions.

Laissez-vous guider et découvrez certaines solutions dont vous ignoriez peut-être même l'existence. Par exemple, saviez-vous que les pansements Elastoplast de nouvelle génération permettent d'empêcher la formation d'une croûte et l'apparition subséquente de cicatrices? Apprenez à soigner les blessures mineures en découvrant ce qui se fait de nouveau et de mieux – pour traiter le prochain petit bobo comme il se doit.


COUPURES ET ÉRAFLURES

Vous vous êtes coupé ou éraflé (voir également la rubrique d'aide instantanée sur les coupures et écorchures)? La première chose à faire est de nettoyer et, au besoin, de désinfecter la plaie en veillant à enlever les saletés et les corps étrangers.

Si la plaie saigne abondamment, comme c'est parfois le cas quand on se coupe au niveau du visage ou d'un doigt, arrêtez l'hémorragie en pressant la plaie avec une compresse stérile.

Choisissez le pansement qui convient selon l'endroit où se situe la plaie. Si la zone éraflée est plus importante, au niveau du genou par exemple, un pansement plus résistant, comme le Pansement en Plastique d'Elastoplast ou le Pansement en Tissu d'Elastoplast, s'impose.


NE PERCEZ PAS LES AMPOULES

Vous avez une ampoule? En réalité, l'ampoule est un moyen astucieux qu'utilise le corps pour se protéger. Si elle est intacte, à vous de voir s'il convient de la couvrir ou non jusqu'à ce qu'elle guérisse d'elle-même. Mais si elle se situe dans un endroit où elle pourrait être exposée au frottement, sur la main ou au talon par exemple, il faut absolument la protéger dès que possible contre les nouvelles frictions au moyen d'un Pansement SOS Ampoule d'Elastoplast. Il protégera non seulement l'ampoule, mais évitera également la rupture de sa membrane protectrice (voir également : Aide instantanée ampoules dans notre section Soins et beauté). Vous devriez également appliquer un Pansement SOS Ampoule d'Elastoplast sur les ampoules crevées, car il créera des conditions de cicatrisation idéales.

LOGISTIQUE DES PARTIES DU CORPS

Normalement, nos pansements, comme le Pansement en plastique d'Elastoplast ou le Pansement en tissu d'Elastoplast, sont disponibles en bandelettes de différentes tailles ou sous la forme d'un ruban (qui peut alors être découpé à la taille souhaitée) et permettent de couvrir la plupart des plaies. Mais selon l'endroit où se situe la plaie, il existe d'autres options - des pansements dont la forme, la taille, le matériau ou l'adhérence conviennent parfaitement à votre type de blessure.

Cherchez le pansement qui répond le mieux à vos besoins dans la gamme de produits Elastoplast. Les plaies sur le visage ou dans les endroits du corps visibles peuvent être couvertes en toute discrétion d'un Pansement Invisible d'Elastoplast, qui se compare à une seconde peau et qui est complètement transparent.

Les coupures et les éraflures très petites peuvent être couvertes au moyen des Disques en Plastique d'Elastoplast, de tout petits pansements circulaires.

Les plaies plus grandes, comme la surface des genoux et d’autres articulations continuellement en mouvement et exposées à de nombreuses frictions, seront idéalement couvertes de Pansements en Tisssu d’Elastoplast, de Pansements en Tissu Robuste d’Elastoplast ou d’un Pansement pour Genoux et Coudes d’Elastoplast.

Si vous vous blessez aux mains ou aux doigts, essayer le Pansement en Tissu pour les Mains d'Elastoplast offert en différentes formes spécialement conçues pour les jointures, les doigts et le bout des doigts. Les pansements pour les mains sont également disponibles en une version imperméable : Pansement Imperméable pour les Mains d'Elastoplast.


COUPURES ET ÉCORCHURES CHEZ LES ENFANTS:
DE PETITES MÉSAVENTURES SANS LES LARMES

Il est fréquent que les enfants tombent en jouant ou en faisant du sport. Écorchures et coupures sont souvent au rendez-vous. Il est possible de soigner ces petites blessures sans conséquence mais néanmoins douloureuses sans traumatiser l'enfant, et de faire en sorte que l'incident soit vite oublié.

Jetez un œil aux Pansements pour enfants d'Elastoplast aux motifs amusants, comme Sesame StreetMCMa Petite PoulicheMC et Les SchtroumpfsMC

Dans le cas des écorchures ou des plaies aux genoux et aux coudes, utilisez un Pansement pour Genoux et Coudes d'Elastoplast.

Les adolescents qui se blessent en faisant du sport préféreront sans doute la durabilité et l'adhérence du Pansement en Tissu Robuste d'Elastoplast.

Astuce
Pour soigner au mieux les bobos de votre famille, vous devriez avoir sous la main une réserve de pansements de différentes tailles et de différentes formes, et profiter du vaste choix offert dans certaines boîtes, notamment dans la boîte de Pansements en Tissu pour les Mains d'Elastoplast, qui contient des pansements de différentes tailles spécialement conçus, entre autres, pour le bout des doigts et les jointures.

QUAND LES ARTICULATIONS SOUFFRENT:
ÉRAFLURES AUX GENOUX, AUX COUDES OU AUX JOINTURES

Il peut être difficile de couvrir les doigts, les talons, les jointures et les genoux, car dans ces endroits, la peau est toujours en mouvement. Vous devez pourtant les couvrir pour les protéger de la saleté et minimiser le risque d'infection.
Essayez nos pansements spéciaux tels que le Pansement en Tissu d'Elastoplast, le Pansement en Tissu Robuste d'Elastoplast, le Pansement en Tissu Robuste Imperméable d'Elastoplast et, naturellement le Pansement pour Genoux et Coudes d'Elastoplast qui procurent une protection durable pour ces parties du corps tout en offrant une meilleure libreté de mouvement.


Consultez toujours votre médecin si la plaie est profonde, saigne ou montre des signes d'infection, comme une rougeur, une enflure ou une sensation de chaleur. Assurez-vous également de consulter un médecin si vous ne parvenez pas à nettoyer la plaie correctement.

Si vous êtes diabétique, le soin des plaies est particulièrement important. Si vous avez des inquiétudes, parlez-en à votre médecin ou à votre podiatre, même en cas de blessures mineures ou de crevasses, surtout au niveau du pied.
 
Veuillez noter qu'aucun des conseils et des recommandations mentionnés ci-dessus ne remplace l'avis d'un médecin. Lisez attentivement les consignes figurant sur l'emballage de nos produits. Important : Consultez un professionnel de la santé si vous avez le moindre doute concernant le traitement de votre plaie.
 
Les renseignements fournis sur ce site Web ne doivent pas servir à diagnostiquer ni à traiter un problème de santé ou une maladie. Ils ne doivent en aucun cas se substituer aux soins ou aux conseils d'un professionnel. Si vous êtes ou pensez être atteint d'un problème de santé, vous devez consulter votre médecin. Les renseignements que vous lisez sur ce site ne doivent jamais vous inciter à négliger l'avis d'un médecin ou à renoncer à consulter un médecin.

Pour en savoir plus sur les produits Elastoplast, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse consumerrelations@bdfcdn.com.