Elastoplast Foot Care

Être élégante
en talons hauts

Avec moins de tensions pour vos pieds,
vous aimerez davantage vos talons

« Prendre de l'altitude »

Bien évidemment, nous aimons toutes les chaussures à talons. Mais aussi amusant, féminin et à la mode qu'il soit de « prendre de l'altitude », il y a quelques éléments à prendre en considération si nous voulons que nos pieds ne souffrent pas et restent en santé. Elastoplast vous donne les meilleurs conseils sur les chaussures à acheter, la façon de les porter – et certaines solutions astucieuses pour les accros des chaussures.

Règles de survie pour les adeptes des talons hauts

Achetez toujours des chaussures à talons une demi-pointure plus grande
Le Grand pansement SOS Ampoule d'Elastoplast protégera vos talons.
© Elastoplast

C'est une bonne idée d'acheter une demi-pointure au-dessus de la vôtre. Vous devriez avoir un peu d'espace car les pieds enflent. L'idéal serait de les acheter dans l'après-midi, lorsque le pied a légèrement gonflé.

Pour vous protéger les orteils et les talons de la friction, en particulier en portant des talons hauts pointus, appliquez les Petits pansements SOS Ampoule d'Elastoplast sur les orteils et les Grands pansements SOS Ampoule sur les talons. Ceux-ci permettront d'atténuer la pression exercée sur les zones concernées. Aussi, ajouter un coussinet sous l'avant du pied diminuera votre inconfort lorsque vous marchez.

Sachez vraiment bien marcher en talons hauts

Vaciller n'est pas très élégant et risque également de vous valoir des blessures à la cheville.

Lorsque vous portez des chaussures à talons hauts, la majeure partie de votre poids repose sur les avants du pied, ce qui signifie que marcher en talons hauts exige une démarche et des mouvements complètement différents de ce que vous faites quand vous portez des chaussures plates.

Ajustez votre démarche : Porter des chaussures à talons hauts vous fera faire des pas plus longs que d'habitude — ainsi, vous vous inclinerez légèrement vers l'arrière, ce qui vous donne une allure gracieuce et vous assure un meilleur équilibre.

Si vous êtes une accro des talons hauts, soyez consciente des risques. Pour éviter des dommages orthopédiques, portez des talons moins hauts. Même s'ils ne sont qu'un peu moins hauts, cela peut faire une différence (un talon de 5 cm, par exemple, peut causer moins de problèmes qu'un talon de 8 cm).

Faites la rotation de vos chaussures à talons hauts. Ne portez pas la même paire tout le temps, particulièrement si elle exerce une pression sur une zone spécifique de votre pied. Vous vous éviterez ainsi des cors aux pieds.

Faites vous plaisir et faites
plaisir à vos pieds :
faites la rotation de vos chaussures
à talons hauts

Choisissez des chaussures à talons hauts à bouts ouverts (des "peeptoes") de temps en temps – ainsi vos pieds ne seront pas aussi "prisonniers".

Assurez-vous de porter des chaussures différentes chaque jour
Envoyez promener vos talons hauts de temps en temps
Pour de plus amples renseignements sur les produits Elastoplast, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse consumerrelations@bdfcdn.com. Lisez attentivement le mode d'emploi fourni dans les emballages de nos produits.